SC – Appuyer le développement des projets de solidarité avec les pays du Maghreb

Marseille

Offre Clôturée

Durée hebdomadaire : 28h

Présentation de la structure

Touiza Solidarité (TS) est une association loi 1901, créée en 1995, à Marseille, œuvrant pour un développement durable et partagé et un renforcement de la solidarité entre les deux rives de la Méditerranée. Depuis plusieurs années, l'économie sociale et solidaire, l'ESS, est au cœur des projets de l'association.

Sur la base d'une démarche d'échanges, de renforcement des capacités et de mise en réseau d'un maximum d'acteurs et actrices, les actions de TS ambitionnent de contribuer au développement local et à l'amélioration des conditions de vie des populations les plus en difficulté dans les pays du Maghreb, mais aussi d'encourager les liens de solidarité de part et d'autre.

Actuellement, Touiza Solidarité conduit, en partenariat avec des associations locales, des projets en Algérie et au Maroc, dont l'objectif principal est de favoriser l'insertion socio-économique des personnes en situation de vulnérabilité, en zones rurales.

Détails de l'offre

Vous trouverez le descriptif de l’offre de mission dans la fiche ci-dessous.

Documents associés
Offre Clôturée

Durée hebdomadaire : 28h

Touiza Solidarité
ADHÉRENT

Touiza Solidarité

16 Rue Beauvau, 13001 Marseille

Type de structure : ONG
Zone(s) d’intervention : Afrique du Nord, Europe
Pays d’intervention : Algérie, France, Maroc, Tunisie

Depuis 1995, l'association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie).

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

06 70 84 42 96 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire