Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] – Appels à projets 2020

Financeur(s) : FORIM, AFD
Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 2 juin 2020

• Vous êtes une OSIM(Organisation de Solidarité Internationale issue de l’Immigration)
  • Vous avez un projet dans les secteurs suivants : Santé / Education / Eau / Développement Economique / Développement Rural et Agricole / Développement Social.
  • La demande de subvention par projet est plafonnée à 15 000 euros, et dans tous les cas la subvention ne peut représenter plus de 70% du montant total du projet.
  • Le recours à un Opérateur d'Appui labellisé [OPAP] du PRA/OSIM est obligatoire pour pouvoir déposer un projet.
  • L'accompagnement des OSIM par les OPAP est totalement gratuit dans le cadre du PRA/OSIM (exclue la convention de partenariat OPAP-OSIM pour les projets financés).

Modalités de réponses

Modalités de dépôt de candidature : voir dossier de candidature ci-joint.
Date de clôture de l’appel à projets : 2 juin 2020 à minuit.

Retrouvez le dossier de candidature du PRA/OSIM 2020 téléchargeable en format (Word) ainsi que le calendrier des réunions d'information, des ateliers d'écriture, des journées de formation, en ligne sur www.forim.net

Pour toute information :

FORIM

Lamine TRAORE ou Paul Henri KAMMEGNE

Email : praosim@forim.net (en priorité)
www.forim.net

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

06 70 84 42 96 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire