Fonds pour le Développement de la Vie Associative – Fonctionnement et projets innovants

Financeur(s) : Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)
Date de lancement : 15 février 2021 | Date de clôture : 5 mars 2021

Attention : contrairement à la campagne de subvention 2020, de nombreux changements ont été conduits sur cette campagne de subvention FDVA 2021. Nous vous invitons à lire soigneusement la note d'orientation, disponible sur le site internet de la préfecture.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative est reconduit cette année dans ses deux formes : la formation des bénévoles et le soutien aux associations pour des subventions de fonctionnement et un soutien aux activités innovantes.

Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de la DSDEN des Bouches-du-Rhône est chargé d'animer la mise en œuvre du FDVA dans le département avec le concours d'un collège consultatif associant des représentants du monde associatif, des élus des collectivités territoriales et les services de l'État.

Vous trouverez toutes les informations directement sur le site internet : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Le-fonds-pour-le-developpement-de-la-vie-associative-FDVA-Fonctionnement-et-Projets-Innovants

Modalités de réponses

Dès maintenant, et jusqu'au 5 mars 2021 inclus, délais de rigueur, les associations pourront déposer un dossier de demande de subvention en suivant les étapes sur notre site internet. Ciblant en priorité les petites associations, de nombreux documents sont disponibles pour vous accompagner dans votre dépôt de dossier.

Les services de l'État sont mobilisés pour répondre aux interrogations et permettre aux associations du territoire de bénéficier de ce dispositif dans les meilleurs délais par mail : ddcs-fdva@bouches-du-rhone.gouv.fr

Documents associés