Le Fonds de mobilité Indianocéanique est un programme de la mission de coopération culturelle Afrique et Caraïbes de l’Institut français avec le soutien du Ministère de la Culture (Directions des affaires culturelles de La Réunion et de Mayotte et Direction générale de la création artistique).
Ce programme soutient la mobilité à l'intérieur de la zone Indianocéanique (pays membres de la COI* et les départements français d'outre-mer de l'océan Indien) et en provenance ou en direction du Mozambique, de la Tanzanie et du Kenya.
ATTENTION : tout dossier devra être déposé au plus tard un mois avant la date de début de mobilité
Le Fonds de mobilité Indianocéanique est ouvert aux professionnels de la culture ou les artistes résidant dans l'un des départements français d'outre-mer de l'océan Indien ou dans un pays membre de la Commission de l'océan Indien (COI*) ou au Mozambique, au Kenya ou en Tanzanie.
*Commission de l'océan Indien : l'Union des Comores ; la France au titre de La Réunion ; Madagascar ; Maurice ; les Seychelles.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr