FISONG 2020 « Eau & société civile »

Financeur(s) : Agence Française de Dévelopepment (AFD)
Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 15 mai 2020

Appel à propositions de l'AFD « Renforcer la participation citoyenne dans le secteur de l'eau et de l'assainissement”.

Date limite de dépôt de candidatures, le 15 mai 2020.

La finalité de la FISONG eau et société civile est d'appuyer des pratiques innovantes visant l'amélioration de la participation citoyenne dans le domaine des services d'eau potable et d'assainissement.

À travers cette FISONG, l'AFD recherche les articulations possibles entre ses interventions et les actions des ONG, que ce soit avant, pendant ou après l'exécution des projets de plus grande envergure qu'elle finance. Il s'agira donc de tirer des leçons des approches proposées par les ONG pour les actions ultérieures de l'AFD dans les projets d'accès à l'eau et à l'assainissement qu'elle finance, voire d'étudier la possibilité de faciliter un changement d'échelle des approches portées par les ONG.

Modalités de réponses

Pour en savoir plus : https://www.afd.fr/fr/les-financements-des-projets-des-ong

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

06 70 84 42 96 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire