Appel à projets 3E – Région Sud

• Date de lancement : 6 juillet 2020 | Date de clôture : 16 septembre 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : Région SUD PACA

APPEL A PROJETS RÉGION SUD
EAU, ENERGIE, ENVIRONNEMENT – 3E

Dans le cadre de Méditerranée du Futur, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est engagée à faire des défis environnementaux, un des axes majeurs de sa politique de coopération. En adoptant un grand plan Climat « Une Cop d'Avance », la Région souhaite être exemplaire en matière d'environnement et impulser un nouveau modèle de développement durable, créateur de croissance et d'emplois.

Elle s'est également engagée à publier un appel à projet annuel thématique pour accompagner les acteurs régionaux (collectivités locales, associations, établissements publics/parapublics, parcs naturels régionaux/nationaux, établissements d'enseignement, entreprises,…) dans leurs actions de coopération décentralisée.

Cette année, dans le cadre de ses engagements pour le climat, la Région publie l'appel à projets Eau, Énergie, Environnement – 3E à destination des acteurs régionaux qui s'engagent sur les territoires de coopération partenaires. L'objectif général de cet appel est de soutenir les projets qui œuvrent à l'atteinte des Objectifs du Développement Durables des Nations Unies :

Date d'ouverture de l'appel à projets : le 6 juillet 2020 Date de clôture de l'appel à projets : le 16 septembre 2020 à minuit. Retrouvez le règlement ici !
Afin de vous présenter le règlement et les conditions d'éligibilité de l'appel à projet 3E, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en partenariat avec Territoires Solidaires, le réseau des acteurs de la coopération et la solidarité internationales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, organise trois webinaires via le logiciel Teams : Mercredi 8 juillet de 10h à 12h, Pour les structures des Bouches-du -Rhône : Rejoindre la réunion Teams Mercredi 8 juillet de 14h à 17h, Pour les structures du Var et des Alpes Maritimes : Rejoindre la réunion Teams Jeudi 9 juillet de 10h à 12h, Pour les structures du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes : Rejoindre la réunion Teams   Merci de confirmer votre participation auprès de Madame Cécile ELIZALDE : celizalde@maregionsud.fr