Appel à projet Génération Climat – Printemps 2021

• Date de lancement : 29 mars 2021 | Date de clôture : 2 mai 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : La fondation Nicolas Hulot et le FORIM

Un webinaire sur inscription pour répondre à vos questions sur l’appel à projet sera organisé par l'équipe Génération Climat pour répondre à vos questions sur l'appel à projets le mardi 13 avril 2021 de 12h00 à 13h30.

Vous êtes un jeune entre 15 et 35 ans et vous avez une idée pour le climat ? Bénéficiez d’un financement de 1000 à 10 000€. Soumettez votre projet pour le climat !

L'année 2020 a connu un ralentissement de l'activité mondiale, notamment du fait de nombreuses restrictions de mouvements des biens et des personnes mises en place en réponse à la crise du COVID-19, permettant ainsi une diminution des émissions de CO2 dues aux combustions fossiles. Toutefois, le changement climatique a poursuivi son accélération pendant cet arrêt, nous rappelant à tou.te.s la nécessité d'agir le plus rapidement possible. Pour cela, la Fondation Nicolas Hulot et le FORIM comptent sur l'engagement des jeunes en déployant un programme destiné à les soutenir et à les accompagner : Génération climat.

Vous avez jusqu’au 2 mai 2021 pour soumettre votre projet au prochain jury Génération Climat, et espérer bénéficier de subventions pouvant aller jusqu’à 10 000€ pour des actions en France et à l’international. Des opportunités pour réaliser son projet en mission de service civique sont également offertes.

Modalités de réponses

Si vous êtes une association ou un groupe de jeunes de 15 à 35 ans et que vous voulez mettre en place une initiative, déposez votre dossier pour concrétiser vos projets en faveur du climat et de la solidarité ! En 4 ans, ce sont près de 500 000€ qui ont été attribués à des jeunes qui s’engagent en France et à l’international.

Je dépose mon projet ici.