La finalité de la FISONG « Lutte contre les violences gynécologiques et obstétricales » est d'appuyer l'émergence et le développement de projets et de pratiques visant à promouvoir les soins bientraitants et respectueux afin de réduire les violences gynécologiques et obstétricales. Plus largement, cette FISONG financera des projets qui lutteront durablement contre les facteurs favorisant la survenue de ces violences.
Périmètre thématique :
Les propositions présentées par les ONG devront reposer sur les principes suivants :
Périmètre géographique :
Pour cette FISONG, l'AFD a décidé de cibler les pays prioritaires de l'aide publique française au développement : Bénin, Burkina Faso, Comores, Guinée, Haïti, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, Djibouti, Liberia, Burundi.
Bénéficiaires :
Afin de proposer une réponse adaptée à la problématique des VGO, plusieurs catégories de bénéficiaires, d'acteurs et d'actrices pourront être ciblées dans cet appel à propositions :
Retrouvez l’appel à candidatures sur le site de Coordination SUD ici ou l’appel à proposition dans les documents associés.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr