Tous sauveteurs

Publiée le 05/03/2020

Tous sauveteurs

Cher amis,

A l'occasion des 5 ans de SOS MEDITERRANEE, nous lançons une campagne de mobilisation citoyenne européenne baptisée « Tous sauveteurs ».

Alors que le drame humain continue en Méditerranée et que le contexte ne cesse de se détériorer, nous, marins-sauveteurs, bénévoles, salariés, membres des conseils d'administrations nationaux, personnalités et soutiens de l'association, allons à la rencontre de celles et ceux qui souhaitent s'informer, agir et s'engager à nos côtés.

De Berlin à Marseille en passant par Genève ou Florence, des événements auront lieu dans de nombreuses villes européennes tout au long de l'année. Seul, en famille ou entre amis, venez nous rencontrer !

Voici les dates des prochains évènements :

• A Cannes, le samedi 21 mars, une représentation théâtrale de la pièce « Europa Somptuosa » au Théâtre Alexandre III à 18h30.
  • A Aix-en-Provence, le samedi 4 avril, une après-midi d'échanges et de débats autour du documentaire
    « Mare Amarum », d'une expo-photo et de chants du groupe vocal aixois « Polyphonies Bourlingueuses » à la salle Le Next à partir de 14h.
  • A Caen, le lundi 6 avril pour un dîner gastronomique en présence de cinq chefs normands au Café des Images à 19h30.

Partagez ces évènements et ceux qui suivront autour de vous et aidez-nous à rassembler une communauté de citoyens qui, comme vous, ne peuvent rester insensibles face à cette tragédie. Pour poursuivre notre mission urgente de sauvetage en mer, nous avons besoin d'être encore plus nombreux !

Votre engagement est vital. Vous aussi, sauvez des vies !

L’équipe de SOS MEDITERRANEE
#TousSauveteurs

SOS Méditerranée
ADHÉRENT

SOS Méditerranée

CS 20585, 13205 Marseille Cedex 01

Type de structure : ONG
Pays d’intervention : Allemagne, France, Italie, Suisse

Association citoyenne européenne intervenant en Méditerranée pour sauver des vies, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

07 87 25 77 98 – 07 66 40 94 47 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire