Madagascar – Un toit pour l'école de Baravina

Publiée le 15/02/2021

Madagascar – Un toit pour l'école de Baravina

L'école de Baravina a un besoin urgent de faire réparer son toit pour que le droit à l'école des enfants du village puisse continuer.

Depuis de nombreuses années le Secours populaire 13 se mobilise auprès de l'Association AINA Madagascar créée par les parents pour permettre la scolarisation des enfants du village.
Grâce à la construction d'une école communautaire et gratuite, à la création d'une cantine scolaire, l'école accueille aujourd'hui 116 enfants qui pourront ainsi accéder au collège et à une vie plus autonome.

Aujourd'hui le mauvais état de ce toit compromet la sécurité et la qualité des enseignements. Les enfants copains du monde se mobilisent et organisent des collectes pour permettre à d'autres enfants d'avoir le même droit qu'eux, celui d'apprendre et de gagner un avenir plus prometteur.

Pour nous aider à la réalisation de ce projet solidaire, contactez les enfants copains du monde ou faites un don !

Secours Populaire Français - Fédération des Bouches du Rhône

169 chemin de Gibbes, 13014 Marseille

Type de structure : Association locale affiliée au niveau national
Secteur(s) d'intervention : Éducation, Éducation à la citoyenneté mondiale, Enseignement - Formation, Santé, Urgence

Le SPF est une association généraliste de solidarités. Il agit par tous les moyens qu’il peut mobiliser et avec toutes les personnes qui le souhaitent, à créer un vaste réseau de solidarités, et ceci dans une démarche d’éducation populaire.