Financements

Soutien à l’émancipation des femmes - Fondation d'entreprise ELLE

Nature de la structure :

La mission de la fondation ELLE est d'apporter un soutien financier à des projets qui ont pour objectif la promotion de l'émancipation des femmes par l'éducation, la formation et l'information.

Critères de sélection des projets ?

• Projet présenté par une association

Le projet doit être présenté par une association française régie par la loi de 1901. Néanmoins, les associations ne répondant pas à ces critères, pourront trouver une «association-ombrelle» française qui percevra les fonds et en garantira la bonne utilisation. L'association à l'origine du projet sera dès lors considérée comme le partenaire local de «l'association-ombrelle». La fondation n'accordant pas de bourses individuelles, un particulier ne pourra pas obtenir de subvention.

• Projet à caractère éducatif

L'objet de la fondation est l'éducation des femmes et des filles, comprise comme moyen d'émancipation. Le terme éducation est entendu dans une acception large (scolarisation, alphabétisation mais également accès aux études supérieures ou à une formation professionnelle).

• Projet dont les bénéficiaires sont des femmes, des jeunes filles et des petites filles

Date : Le dépôt de dossier est possible toute l’année

Plus d'infos sur le site