Financements

Fonds de dotation Itancia

AddThis Social Bookmark Button

Nature de la structure :

Fondation Itancia

Le fonds de dotation Itancia soutient des projets concrets et innovants en France et sur le continent africain, des initiatives de terrain qui visent, chacune à leur échelle, à préserver notre planète.
Il met en lumière des projets qui nous prouvent que faire autrement est possible.
L'environnement est l'objet d'enjeux et d'inquiétudes à l'échelle planétaire comme au niveau local.
La compétition générale pour l'appropriation des ressources naturelles, l'expansion des zones urbaines, le développement des activités générant des pollutions, l'augmentation des catastrophes "naturelles" menacent la biodiversité et la qualité des territoires de vie.
Le développement durable est une alternative inéluctable à notre mode de développement actuel qui épuise les ressources naturelles, creuse les écarts de richesse et ampute l'avenir des générations actuelles et futures.
C'est un projet sans précédent pour l'humanité : il s'agit d'assurer l'avenir de nos civilisations sur une planète dont les ressources sont limitées.

 

Modalités

Le fonds de dotation soutient financièrement de nombreuses actions en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les pays du Continent africain.
Ces actions qui peuvent être de taille et de nature diverses, visent à protéger la nature et à mobiliser le plus grand nombre pour la construction d'un monde solidaire et respectueux de l'environnement.

  • Les Bourses sont destinées à soutenir des projets associatifs ou d'entreprises.
  • Les soutiens du fonds de dotation sont ouverts à toute structure à but non lucratif ou lucratif.
  • Les particuliers désireux de présenter un projet sont invités à se rapprocher d'une association qui sera alors porteuse de leur projet.
  • Les inscriptions se font exclusivement par internet.
  • Les candidats présélectionnés sont ensuite contactés par le fonds de dotation pour compléter leur dossier et en faire une présentation plus détaillée.

Date : Les projets peuvent être déposés toute l'année

Plus d'infos sur le site