Financements

Fondation Auchan pour la jeunesse

Nature de la structure :

Fondation Auchan

Le projet peut être proposé soit par un collaborateur de l'entreprise, soit par une association via le dossier de candidature ; présentation de l'association, exposé du projet, montant et objet de la subvention y sont demandés. Les statuts, la déclaration au JO, les bilans d'activités et financier et la liste du Conseil d'administration et des photos illustrant des actions de l'association doivent y être joints également.

LA FONDATION AUCHAN APPORTE AVANT TOUT SON SOUTIEN POUR :

• donner un coup de pouce à un nouveau projet,
  • financer un investissement nécessaire à l'activité de la structure que ce soit en matériel, en formation ou en rémunération d'experts,
  • s'associer aux frais de fonctionnement d'un nouveau projet,
  • favoriser l'insertion des jeunes dans la société.

LES ÉTAPES CLÉS

• Télécharger le dossier de candidature sur le site internet.
  • Remplir le dossier de candidature et l'envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le déposer à l'accueil du site Auchan le plus proche (hypermarché, entrepôt, services centraux).
  • Une réponse est envoyée à l'association sous 3 semaines maximum sous forme de courrier papier ou mail selon l'envoi.

Les critères de recevabilité d'un projet

• L'adéquation du projet avec les domaines d'intervention de la Fondation Auchan.
  • La mobilisation des salariés.
  • La Fondation met systématiquement en relation les porteurs de projet avec les collaborateurs de l'entreprise afin d'établir un partenariat. La proximité géographique entre l'association et le site Auchan concerné est donc indispensable.
  • Le soutien financier.
  • Les subventions versées peuvent être allouées à des dépenses de fonctionnement ou d'investissement. Le montant maximal est de 12 000 euros.
  • Le type de structures éligibles.
  • En France, la forme la plus fréquente de structure soutenue est l'association loi 1901 et les structures d'insertion par l'activité économique mais des structures comme des organisations non gouvernementales, des fondations, des coopératives sociales ou des institutions répondent aussi aux critères et peuvent donc proposer des projets.
  • La pérennité des projets.
  • Les projets soutenus doivent être pérennes et s'inscrire dans la durée.

Les thèmes d'intervention sont la santé, l'éducation et l'insertion.

Date : Les dossiers peuvent être déposés toute l'année.

Plus d'infos sur le site