Financements

Fonds pour les Femmes en Méditerranée

Nature de la structure :

Le Fonds pour les femmes en Méditerranée a pour objectif le renforcement du mouvement des femmes sur le pourtour méditerranéen. Par sa proximité des associations et des réseaux, il constate au quotidien les difficultés que rencontrent les femmes et les hommes face au développement de l'intégrisme, à la banalisation de la violence exercée contre les femmes. La souplesse de son organisation lui permet de réagir très vite à la situation en mettant en œuvre son programme de renforcement du mouvement des femmes qui se déploie en trois volets : mise en oeuvre d'espaces de coordination stratégiques, formation en intelligence collective féministe, programme de subvention et d'appui aux associations.

Organisations éligibles

Associations ou un groupes, dirigés par des femmes, basés dans un pays du pourtour de la Méditerranée et faisant preuve d'un fort engagement pour l'égalité des droits entre les femmes et les hommes et d'un attachement aux principes des droits humains.

Projets éligibles

Le Fonds s'intéresse particulièrement:

• au maillage de réseaux au niveau régional : rencontres et mise en place de réseau, partage d'information et d'expériences, coordination de projets;
  • au renforcement des mouvements des femmes au niveau local : soutien au fonctionnement des associations, formation des jeunes femmes et appui aux projets innovants ou sensibles;
  • Et selon le contexte, à l'appui à des individus : participation à des rencontres ou aide urgente.

Il appuie les associations et réseaux du pourtour méditerranéen en:

• fournissant une information sur les bailleurs de fonds travaillant dans la région;
  • facilitant la participation des membres des associations à des formations sur les montages de projets, la gestion de budgets et la recherche de financements;
  • aidant à mettre en place de fonds locaux.

Montant des subventions

Le montant maximal de la subvention accordée par le FFMed est de 5000 €

Date : Les projets peuvent être déposés toute l'année

Plus d'infos sur le site