Financements

Dotation AMP - Automne 2019

Nature de la structure :

Agence des Micro-projets

Créées en 1983, les Dotations sont destinées à soutenir des microprojets de solidarité internationale dans les pays éligibles au Comité d'Aide au Développement de l'OCDE.

• Les Dotations versent entre 2 000 € et 15 000 € par projet
  • Les Dotations peuvent financer jusqu'à 75 % du budget total du projet (hors valorisations)
  • Les projets peuvent concerner toutes les thématiques du développement dans tous les pays éligibles au Comité d'Aide au Développement (voir « notre approche microprojet »)

Pour être éligible

• L'association porteuse doit-être : de droit français, existant depuis + de 2 ans, disposant de moins de 250 000 € de ressources annuelles
  • Le projet doit être réalisé entre 1 et 3 ans
  • Le projet doit être réalisé avec un partenaire local (personne morale)
  • Le projet doit être réalisé dans un pays éligible au Comité d'Aide au Développement de l'OCDE (voir « notre approche microprojet »)
  • Le projet doit répondre aux critères traditionnels de tout projet de développement: intégration dans son contexte, lien avec le dispositif institutionnel, pérennité, participation des bénéficiaires, indicateurs de résultats, etc. (voir notre règlement pour plus de précisions)

Ne sont pas éligibles

• Les projets d'urgence, de post-crise immédiate, de microcrédit, micro-finance, micro-épargne, de financement en cascade, de parrainage, les chantiers de jeunes, le volontariat, les actions individuelles, les réalisations de documentaires, les oeuvres artistiques, les études de faisabilité et les projets de construction simple.
  • Les projets ayant déjà obtenus des financements de l'Agence Française de Développement ou du Ministère des Affaires Etrangères (comme le FFEM, PRA/OSIM, FSD, etc.)
  • Les délégations régionales de structures nationales ne disposant pas d'une existence juridique autonome
  • Les projets réalisés dans le cadre de la coopération décentralisée

Date : Le 13 septembre 2019

Plus d'infos sur le site