Emplois, missions, stages

Zone Géographique : International

Compétences : Animation/Formation

Description du poste :

Dans le cadre du projet PACE - Fahs Anjra (Région Tanger Tétouan El Hoceima), Touiza Solidarité souhaite impliquer des membres de la diaspora marocaine,de manière solidaire.

L'association recherche des personnes prêtes à partager leurs expériences et savoir-faire lors de missions courtes d’appui / formation auprès des bénéficiaires du projet.

10% de la population marocaine vit hors du Maroc, ce qui fait de sa diaspora une des plus dynamiques. Touiza Solidarité cherche à valoriser les parcours des membres de la diaspora marocaine et à encourager leur contribution au développement local dans leur pays d’origine.

C’est pourquoi, dans le cadre du projet PACE - Fahs Anjra, qui vise à encourager l’insertion socio-économique des populations défavorisées de la province de Fahs Anjra, Touiza Solidarité vous donne la possibilité d’agir auprès des bénéficiaires du projet lors de missions d’appui et de formation.

Ces missions, de courte durée et prises en charge, sont l’occasion de partager vos expériences professionnelles et savoir-faire, afin de soutenir les porteur-se-s de projetdans le développement de leur activités économiques, de leur offrir une opportunité d’ouverture et d’accès à des idées nouvelles ainsi que de s’enrichir mutuellementgrâce à ces échanges.

Depuis 20 ans, Touiza Solidarité encourage la formation et le partage des expériences et savoir-faire afin de placer l’humain au cœur de la coopération en Méditerranée et de renforcer les passerelles entre les deux rives.

Retrouvez dans ce livret les modalités de la participation au projet PACE

PDF - 1.3 Mo

Si vous êtes intéressé-e-s pour réaliser une mission d’appui dans le cadre du projet, n’hésitez pas à compléter et nous renvoyer le formulaire ci-dessous.