Agenda et événements

Izzo Itinéraires

AddThis Social Bookmark Button

Le 14 septembre 2019 - Port de Bouc

La soirée d’ouverture de l’événement Izzo, ItinéraireS co-organisé par le COBIAC à l’occasion des 20 ans de la disparition du grand écrivain marseillais Jean-Claude Izzo se déroulera samedi 14 septembre 2019 à Port de Bouc autour de son roman de 1997, Les marins perdus.

 

– à 19h30 Aux Chantiers navals de Port de Bouc, 12 Avenue Gérard Baudet :

Spectacle Les Marins perdus par la Compagnie Coup d’Chapeau. Lectures / Anne Marie Mancels, Saxophone et chant / Dolf Pleiter

– à 21h dans la cour du Cinéma Le Méliès, 12 Rue Denis Papin :

– Buffet : La Cuisine de Jean-Claude Izzo.(Participation. 7 €). Baletti pendant le repas avec des reprises de chants marins

– à 22h15 Projection (tarifs habituels) : Les Marins perdus de Claire Devers (France, 2003, 107 mn) adaptation du romanavec Bernard Giraudeau, Audrey Tautou, Marie Trintignant… ; En présence du comédien Ivan Franek (sous réserve)

 

Du 03 juillet au 14 août à la Médiathèque Boris Vian de Port de Bouc :

Exposition Les Marins perdus de Clément Belin

Exposition de planches originales de la bande dessinée de Clément Belin parue aux éditions Futuropolis d’après le roman de Jean-Claude Izzo.

Les Marins Perdus, une ouverture sur la mer
Dans le roman, Jean-Claude Izzo évoque les cargos coincés à quai dans divers ports de France. Il fait allusion aux équipages souvent étrangers qui vivent à bord de ces bateaux dans des conditions très difficiles et salue leur courage et leur patience.
Marseille, une fois de plus, est ici mise en scène. Il veut ainsi faire résonner les questions concernant l’avenir de la Méditerranée. Ses points de vue sont largement inspirés des écrits divers comme « la Méditerranée » de Fernand Braudel et surtout du « Bréviaire méditerranéen » de Pedrag Matvejevich.

D’autres évènements sont programmés à Marseille et dans la région jusqu’en janvier 2020. http://jeanclaude-izzo.com/

 

Pour plus d'information : cobiac.org