Actus de la coopération

Journées d’information sur l’emploi, l’éducation et la mobilité de la jeunesse en Europe

AddThis Social Bookmark Button

Du 27 au 29 septembre 2013 - Marseille

Après avoir visité plus de 80 villes européennes depuis 2010, la campagne « Jeunesse en mouvement » en collaboration avec l'Année européenne des citoyens 2013 s'invite à Marseille, Capitale européenne de la Culture en 2013. Pendant 3 jours, la Commission européenne organise des rencontres consacrées à l'emploi et l'éducation des jeunes.
Destinée à informer et à guider la jeunesse sur les outils mis à leur disposition par la Commission européenne, la campagne « Jeunesse en mouvement » permet au grand public d'échanger avec des experts, des opérateurs locaux et des représentants des institutions européennes et également avec des jeunes qui ont bénéficié des dispositifs mis en oeuvre.

 

Au programme : stands d'information, miniconférences, témoignages et débats, ateliers, animations, Flash Mob Opéra Danse, mur d'expression, spectacle percussions, danse de rue, chat en ligne sur Facebook. L'entrée au chapiteau est libre. Environ 10 000 personnes sont attendues par les organisateurs. Animée par le chanteur d'opéra Ruggero Raimondi, une Master Classe publique se tiendra en parallèle à l'évènement, du 25 septembre au 5 octobre.

 

Informations pratiques sur l'événement « Jeunesse en mouvement »
Chapiteau installé sur le Vieux-Port, Quai de la Fraternité (près de l'Ombrière), entrée libre
Le vendredi 27 septembre de 12 h 00 à 20 h 00,
Le samedi 28 septembre de 10 h 00 à 22 h 00,
Le dimanche 29 septembre de 10 h 00 à 20 h 00.

 

Télécharger le programme.