Actus de la coopération

Observatoire France générosités

AddThis Social Bookmark Button

France générosités, syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités, lance avec Mediaprism « l'Observatoire France générosités ». L'objectif est de prendre régulièrement le « pouls » des Français en suivant leur comportement vis à vis du don aux associations, et de mettre au cœur du débat les sujets d'actualité ou les problématiques de fond qui touchent le monde associatif. Les premières observations livrent de nombreuses informations et des chiffres fondamentaux sur les dons des derniers mois de l'année 2012, et sur ceux de l'année à venir.

Parmi les chiffres clés de cette étude :
Lors de ces 6 derniers mois, 43% des Français ont donné de l'argent, et 87% d'entre eux ont donné de l'argent, du temps, du sang ou effectué un don en nature.
Avec la crise, dont 93% des Français disent qu'elle a eu des répercussions sur leur situation financière, et 24% qu'ils ont du mal à « joindre les deux bouts » en fin de mois, des changements s'annoncent.
Parmi les Français qui « donnent », 22% envisagent de ne plus le faire, 31% prévoient de diminuer le montant de leurs dons, et seuls 3% prévoient de l'augmenter.

Plus d'information sur : www.francegenerosites.org