Actus de la coopération

Mobilisation personnes ressources / bénévoles - Projet PACE

AddThis Social Bookmark Button

Octobre 2017

Toiuiza Solidarité mène actuellement au Maroc le projet PACE - Fahs Anjra, un projet de création de micro-activités économiques pour soutenir les populations défavorisées de la province de Fahs Anjra (Région Tanger Tetouan Al Hoceima). Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons impliquer des membres de la communauté marocaine de France, afin de réaliser des missions d'appui et de formation sur place auprès de nos porteur-s-ses de projets.

 

Touiza Solidarité recherche des bénévoles pour son projet !

 

Ces missions bénévoles d'une durée de 5 jours en moyenne, dont les déplacements et l'accommodation sur place sont pris en charge par l'association, répondent à des besoins identifiés auprès de leurs porteur-se-s de projet. Actuellement, ces besoins concernent les domaines d'activités suivants :


- Agriculture (culture et maraichage bio)
- Elevage bio (poulets, dindes, vaches, oeufs)
- Artisanat (tissage)
- Tourisme rural (chambres d'hôtes, circuits de tourisme équitable et solidaire)
- Production de pain (boulangerie)
- Gestion et méthodes de travail en coopérative
- Gestion d'activités économiques (comptabilité-gestion)

 

Au sein de ces domaines d'activités, les compétences recherchées par leurs porteur-se-s de projet concernent principalement le savoir-faire technique, la présentation et la commercialisation des produits, ainsi que l'innovation et la transformation des produits.

 

Pour plus d'information : www.touiza-solidarite.org ou contactez l'association à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PACE - Brochure VA

PACE Brochure VF

Fiche de renseignement PACE