Actus de la coopération

Appel d’urgence pour les victimes de la famine au Soudan du Sud, au Nigéria, en Somalie et au Yémen

AddThis Social Bookmark Button

Avril 2017

Les Nations Unies ont lancé l'alerte pour quatre pays menacés de catastrophe humanitaire. Une situation de famine a été déclarée au Soudan du Sud et au Nigéria; le risque est imminent pour la Somalie et le Yémen. Lors d'une conférence de presse Le 22 février 2017, le Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres, a tenté de sensibiliser la communauté internationale à la gravité de la situation : « Nous sommes confrontés à une tragédie; nous devons empêcher qu'elle ne se transforme en catastrophe. Cela pourra être évité si la communauté internationale prend des mesures décisives. »

 

Le Centre de crise et de soutien et la Mission pour l'action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et du Développement international met en place le fonds d'action extérieure des collectivités territoriales (FACECO).

 

Si votre collectivité souhaite contribuer au FACECO afin de venir en aide aux victimes de la famine, la démarche se fait en 3 étapes : choix, contribution et officialisation du don, que vous pourrez comptabiliser dans votre aide publique au développement.

 

Plus d'informations sur le FACECO sur France Diplomatie : www.diplomatie.gouv.fr