Actus de la coopération

Dossier spécial Semaine Economique de la Méditerranée 2014

Novembre 2014 - Marseille

A l'occasion de la 8ème Semaine Economique de la Méditerranée, Territoires Solidaires, le réseau des acteurs de la coopération et de la solidarité international en région Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé deux rencontres :

• La première, un atelier décryptage journalistes "Tout savoir sur la coopération internationale", s'est déroulée en présence de journalistes et de membres de notre réseau.

A cette occasion, un dossier de presse a été réalisé : téléchargez le dossier de presse !

Retrouvez les photos de l'atelier.

La deuxième rencontre, animée par Matthieu GUARY, Directeur de l'Union APARE-CME, regroupait un large public sur le thème : "Le tourisme solidaire, enjeu de la coopération et du développement local".

Cette initiative s'est déroulée en deux temps :

• La première table ronde "Les conditions de réussite du tourisme solidaire en Méditerranée", a réuni comme intervenants : Henri DALBIES, Président d'ICD-Afrique, Rémi BELLIA, Directeur de Marco-Polo Echanger Autrement et Claude BOULIOU, membre de la Cité Européenne de la Culture et du Tourisme Durable.

Découvrez les photos de cette première table ronde.

• La deuxième table ronde "Les retombées pour les acteurs et les territoires au nord et au sud", a réunicomme intervenants : Jean ROATTA, Adjoint au Maire de Marseille, Thomas MCGRANE, Membre de l'association Arc-en-ciel, Emilie BONNASSIEUX, Chargée de mission de Migrations & Développement et Axel FRICK, Co-Directeur de Citoyens de la terre.

Découvrez les photos de cette deuxième table ronde.

Vous pouvez retrouver les Actes de cette rencontre : les Actes de la Rencontre

La journée du 5 novembre a également été l'occasion pour Territoires Solidaires de diffuser son teaser en avant première : Découvrez notre Réseau en image !

Enfin, vous retrouverez sur le site de la Semaine Economique de la Méditerranée, des photos de nos rencontres ainsi que la vidéo de Jean-Baptiste LANASPEZE, Président de Territoires Solidaires : www.semaine-eco-med.com