Rechercher un autre acteur

Barnabas Solidarités Francophones

BSF

Barnabas Solidarités Francophones

L'association a été créée le 12 novembre 2004 à Malijai, dans les Alpes de Haute Provence. L'association a pour but d'apporter une aide au développement social, économique, sanitaire, éducatif et culturel des populations défavorisées des pays francophones en voie de développement. Pour ce faire, l'association mènera des actions concertées avec les communautés autochtones pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs respectifs en tenant compte de leur environnement culturel et socio-économique.

Nature des activités

• L'association intervient dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, région qui a le plus souffert de la guerre pendant plusieurs années. Beaucoup d'ivoiriens ont perdu des membres de leur famille au cours des tueries perpétrées dans les villages par les rebelles.

C'est dans leur direction que les actions de BSF sont réalisées, afin de leur permettre de démarrer des activités économiques viables et durables.

Ainsi une porcherie a été établie dans le village de Guéyébli.

• Les besoins éducatifs sont importants compte tenu du nombre d'enfants à Duekoué, ville saturée par le nombre des réfugiés qui, durant la guerre, sont venus du Nord et des villages de brousse environnants. C'est pour cette raison que l'association a lancé le projet d'une école privée de qualité afin de scolariser aussi les plus démunis, quelque soit leur origine ethnique ou religieuse. Cette dernière a ouvert sa première classe de CP1 en septembre 2009. Le CP2 a ouvert en 2010, et le CE1 ouvre en octobre 2011.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention