Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Assistance Publique Hôpitaux de Marseille

AddThis Social Bookmark Button

AP-HM

Assistance Publique Hôpitaux de Marseille

Avec 4 hôpitaux et 3 500 lits, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est le plus important centre hospitalier de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France).

Le service Affaires Internationales a pour vocation d'ouvrir l'AP-HM sur le monde dans des domaines d'excellences pluridisciplinaires qui s'articulent autour des soins, la recherche, l'enseignement, l'expertise, la prévention sanitaire et l'aide humanitaire (dons).


Nature des activités

La vocation des Affaires Internationales est d'ouvrir l'AP-HM sur le monde dans des domaines d'excellences pluridisciplinaires qui s'articulent autour des soins, la recherche, l'enseignement, l'expertise, la prévention sanitaire et l'aide humanitaire (dons).

La politique de l'AP-HM à l'international du fait de sa situation géographique, se dirige principalement vers le bassin méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de l'Union pour la Méditerranée, mais aussi vers les pays francophones de l'Afrique Noire, la zone Caraïbe (Haïti) dont les liens sont fortement établis et les pays dont les nationaux sont fortement représentés à Marseille (Comores, Arménie).

 

Cette politique de coopération est menée par la conclusion de différentes conventions:

  • Hospitalo-universitaires : mise à disposition d'experts et accueil de stagiaires ;
  • Hospitalières : création, maintien et développement d'un partenariat pour une meilleure connaissance des organisations hospitalières et perfectionnement des compétences par l'échange et la formation des hommes ;
  • Financière : définition des modalités de sélection des malades, de recouvrements et de transferts avec les organismes de prise en charge des soins dans les pays cocontractants.

 

En signant et cosignant plus de 43 accords de coopération, l'AP-HM s'affirme comme l'un des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) les plus actifs de France.

Nature de la structure

Établissement public

Secteurs d'intervention

  • Action sociale/ Santé
  • Education/Insertion professionnelle/Formation
  • Humanitaire

Pays d'intervention

Algérie, Arménie, Cambodge, Cameroun, Canada, Comores, Côte d'Ivoire, Égypte, États-Unis, Géorgie, Ghana, Haïti, Israël, Japon, Liban, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Roumanie, Sénégal, Tunisie, Viet Nam

Coordonnées

80, rue Brochier

13354 - Marseille

France


» Téléphone : 04 91 38 00 00

» Site internet : www.ap-hm.fr/ap-hm