Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Ailes de Siligi

AddThis Social Bookmark Button

Crée en 2005 après un voyage de la présidente Martine Sarri chez les Maasaï du Kenya, les Ailes de Siligi en France, et son relais SILIGI EL MAA au Kenya se sont donnés pour mission d'abolir la pratique de l'excision dans le district des Maasaï Samburu, dans un premier temps. Et partout où les femmes et les fillettes subissent cette mutilation.

Nature des activités

L'Association « AILES de SILIGI » espoir en Maa, a été crée en 2005 après un voyage chez les Maasaï du Kenya où sa présidente Martine Sarri s'est trouvée confrontée à l'excision. Cette négation de l'intégrité physique et morale de la femme. Même si pour les Maasaï on pense que cette coutume a été importée par d'autres peuples car elle est en complète contradiction avec leur philosophie, elle existe et elle perdure !

« Les AILES DE SILIGI » en France, et son relais SILIGI EL MAA au Kenya se sont donnés pour mission d'abolir cette pratique dans le district des Maasaï Samburu, dans un premier temps (les associations ont bon espoir d'y arriver rapidement). Et partout où les femmes et les fillettes subissent cette mutilation, (dans le monde 140 millions de femmes ont été excisées, 2 millions de fillettes le sont chaque année dont environ 60 000 en France).

Les associations Les ailes de Siligi et Siligi el Maa refusent de considérer cela comme un fait culturel ! Elles affirment, comme 53 pays Africains qui ont signé la charte africaine des droits humains, que cette mutilation est un crime, (qu'il soit pratiqué dans des villages ou dans des cliniques) et que ce crime envers plus d'une moitié de l'humanité, les femmes, pour la seule raison qu'elles sont nées femmes, doit cesser.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention