Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Agence des Villes et Territoires Méditerranéens durables

AddThis Social Bookmark Button

AViTeM

Agence des Villes et Territoires Méditerranéens durables

Groupement d'intérêt public, l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables a été mise en place par ses membres fondateurs le 3 février 2012. Son objectif est de mettre en place un dispositif de formation, d'échange et de coopération permettant de promouvoir des démarches intégrées et exemplaires de développement urbain et territorial dans les pays du pourtour de la Méditerranée.


Nature des activités

L'Agence des villes et territoires méditerranéens durables a notamment pour mission :

 

  • la coopération territoriale, en appui à la réalisation de projets intégrés exemplaires de développement urbain et territorial dans les pays de la Méditerranée ;
  • la prospective territoriale permettant la capitalisation et l'échange d'expérience et destiné à faire émerger des concepts et des modes d'actions opérationnels de développement urbain et territorial durable.
  • la formation : cycle de séminaires de haut niveau sur le développement urbain et territorial en Méditerranée.

 

Plus spécifiquement, l'Agence met en place un Cycle de séminaires de haut niveau sur le développement urbain et territorial pour les décideurs et les cadres des pays méditerranéens. Il s'agit de comprendre les spécificités de l'aménagement urbain et territorial en Méditerranée et mettre la gouvernance au cœur des grands projets territoriaux, à travers un cycle annuel de quatre séminaires intensifs avec conférences, débats et études de cas, qui s'adresse aux acteurs de l'aménagement et du développement territorial, issus du secteur public (Etat, collectivités territoriales), du secteur privé (opérateurs immobiliers, investisseurs, grandes entreprises) et de la société civile en position de responsabilité opérationnelle dans leur structure.

Nature de la structure

Établissement public

Secteurs d'intervention

  • Développement urbain/Aménagement du territoire

Pays d'intervention

Algérie, Chypre, Égypte, Espagne, Grèce, Israël, Italie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Territoire Palestinien Occupé, Tunisie, Turquie

Coordonnées

5 place de la Joliette

CS 90113

13567 - Marseille Cedex 02

France


» Téléphone : 04 26 84 57 29

» Site internet : www.avitem.org