Rechercher un autre acteur

Santé France-Laos

SFL

Santé France-Laos

Santé France-Laos est une association humanitaire dont l'objectif est d'apporter une aide médicale et paramédicale aux hôpitaux laotiens.
Créée en 1998, déclarée d'utilité publique par décret du 26 avril 2004, l'association compte aujourd'hui plus de 350 adhérents et mobilise 300 médecins bénévoles pour développer la formation continue et la promotion du personnel soignant, participer aux activités de soins et aux consultations externes, remettre du matériel médico-chirurgical et initier les médicaux aux nouvelles techniques.

Nature des activités

• Le dépistage des malformations cardiaques de l'enfant est l'une des actions prioritaires de notre association.
  • L'enseignement et la formation ont été dès la création de notre association un objectif prioritaire.
  • Le Laos est un des pays les plus pauvres du monde et, bien entendu, ses hôpitaux y compris ceux considérés comme les mieux lotis manquent de tout. SFL participe à l'acheminement de matériel et de médicaments.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention