Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Africafrance Solidaire

Africafrance Solidaire

Africafrance Solidaire est une association d'intérêt général, sans but lucratif, qui réunit des usagers, piétons, conducteurs et professionnels de la route, mobilisés en France sur le thème « les jeunes et l'insécurité routière dans le monde ». L'association favorise la mise en place d'actions qui permettent la participation de jeunes et leur implication dans la vie de leur établissement, de leur commune et de leur département, à l'échelle nationale et internationale.

Ces actions sont organisées autours d'échanges interculturels lors de courts ou longs séjours. A l'étranger Africafrance Solidaire intervient en appui des Associations locales.

Nature des activités

Echanges Jeunesse Solidarité Internationale sur le thème de la Sécurité Routière.

• En 2014,  Education à la Sécurité Routière dans les pays émergents : Campagne de sensibilisation au Cameroun (Douala, Yaoundé, Nkongsamba).
  • En 2015, construction d'un simulateur de renversement au Cameroun à Douala, Collège de la Salle.
  • En 2016 "Accident de la route et handicaps : Brisons le lien" : collecte de fauteuils roulant, acheminement et don du matériel; campagne de sensibilisation au Cameroun (Douala, Kribi, Bafoussam).
  • En 2016. 2 expatriés Volontaires en Service Civique ont passé 9 mois à Douala Cameroun en soutien à la Chaine St Nicodème qui réinsère les jeunes de la rue à Douala.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention