Rechercher un autre acteur

Animateurs sociaux-urbains Sans Frontières

ASF

Animateurs sociaux-urbains Sans Frontières

L'association Animateurs sociaux-urbains Sans Frontières, communément dénommée ASF, est un réseau de centres sociaux, d'associations de jeunes, de services municipaux de jeunes, de personnalités locales et d'acteurs associatifs créé en 1996 basée à Septèmes-les-Vallons et a notamment pour objectifs de favoriser la participation des jeunes issus des milieux populaires dans des actions de mobilité internationale, comme outil participant d'une démarche globale en faveur de l'insertion des jeunes.

Nature des activités

ASF oeuvre pour la mobilité internationale des jeunes issus de milieux populaires.

Les échanges int ernationaux se déclinenten trois volets :

• Un volet "Solidarité internationale" avec l'Afrique, la Méditerranée, les Balkans concrétisé par des actions avec le Mali, le Maroc, l'Algérie ou encore la Bosnie-Herzégovine,
  • un volet "Coopération européenne" , avec des échanges et formations mis en œuvre avec l'Allemagne, la Lituanie, les Bouches-du-Rhône et plusieurs partenaires européens associés pour la création d'un spectacle.
  • Les " Jeunes Volontaires Solidarité Internationale" participent quant à eux à la création du carnaval d'enfants de Conakry au Mali, à l'org anisation d'un centre d'été à Beyrouth, au Liban, ou à la construction d'une salle de classe à Cuba.

A l'occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, l'association organise de nombreux événements pour sensibiliser le public à la solidarité internationale.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention

• Action sociale/ Santé
  • Education/Insertion professionnelle/Formation