Rechercher un autre acteur

Entraide Protection Civile Internationale

EPCI

Entraide Protection Civile Internationale

L'association « EPCI » est une organisation non gouvernementale qui regroupe des professionnels et des bénévoles œuvrant en faveur du développement de la protection civile.
L'association apporte son concours et son assistance à l'ensemble des opérateurs institutionnels ou non gouvernementaux de la protection civile qui la sollicite dans ce sens, mais aussi aux acteurs publics et privés, aux associations, etc.
A ce titre, elle propose des actions de formation, d'audit, de conseil, d'aide et d'intervention – y compris en situation d'urgence.

Nature des activités

Exemple de missions :

Une mission organisée par l'EPCI a eu lieu en mai 2015 au Mali, à Bamako. Les objectifs étaient d'évaluer les besoins de l'hôpital de Bamako 5 dans la perspective d'une future mission en Novembre 2015, de préparer l'envoi d'engins de lutte contre les incendies et ambulance pour janvier 2016 ainsi que d'apporter une aide matérielle aux services d'urgence de Bamako.

Ainsi les missionnaires ont pu rencontrer les responsables locaux et les personnels maliens pour commencer une collaboration fructueuse. Il a été possible de fournir une formation aux personnels maliens pour porter secours aux personnes ayant chuté dans des puits africains.

Cette mission a aussi concrétisée un partenariat avec l'ambassade de France et avec l'association des Français du Mali.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention