Rechercher un autre acteur

Les petits débrouillards PACA - Var

LPDPACA

Les petits débrouillards PACA - Var

Depuis 20 ans en France, le mouvement des Petits Débrouillards participe de manière significative aux débats autour des questions de science et société. Présent dans 20 régions de France et 15 pays du monde, ce mouvement d'éducation populaire est organisé en réseau.
En PACA, l'association, créée en 1999, a désormais quatre antennes départementales pour favoriser le développement des activités sur toute la région, portées par 12 salariés permanents, et une centaine d'animateurs vacataires et de bénévoles.

L'objet social : animer les sciences...éveiller les consciences
La cultures scientifique et technique apporte une contribution fondamentale à l'éducation et à al formation des citoyens. Cette culture ne peut s'acquérir que par la pratique, l'échange, le débat et ce à tout moment de la vie et en étroite liaison avec le quotidien. A cet effet, l'association s'emploie à favoriser auprès de tous , et plus particulièrement des enfants et des adolescents, l'intérêt pour les sciences et techniques, et à en permettre la connaissance et la pratique. Pour cela, elle fait appel à tous les moyens pédagogiques en privilégiant la démarche participative, expérimentale et ludique.

Nature des activités

Un projet est actuellement en cours, visant l'échange entre des jeunes français et des jeunes égyptiens travaillant sur des thématiques communes à distance. La rencontre est prévu en cours d'année prochaine au Maroc.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention