Rechercher un autre acteur

Wazzaj

ADF - Wazzaj

Wazzaj

Wazzaj est un concept global, transversal et solidaire de développement durable basé sur l'énergie solaire.
Imaginé pour l'Afrique et adaptable à tous les pays en voie de développement où la solution solaire est envisageable, Wazzaj offre, grâce à une connexion internet, des perspectives de développement.
Solution simple, astucieuse, agile, pragmatique, et bas carbone, Wazzaj permet de créer de la valeur économique et sociale pour les plus démunis.
A partir de containers recyclés équipés de panneaux photovoltaïques produisant de l'électricité stockée dans des batteries au lithium, les villages, éloignés de toute infrastructure, accèdent à l'enseignement, à la formation, à la médecine, à l'emploi.
Gérées par des associations féminines, les Modules de développement durable (MDD) offrent l'impulsion nécessaire à la création d'une micro économie circulaire. Base logistique des ONG qui rend leurs actions pérennes, le MDD est modulable, adaptable aux besoins ciblés des populations rurales d'Afrique ou d'ailleurs.
Wazzaj améliore de manière significative les conditions de vie, lutte contre l'obscurantisme et endigue le fléau des migrations économiques qui jettent sur les routes, dans des périples souvent mortels, des populations marquées par la misère.

Nature des activités

2014

• Étude de faisabilité, concertation avec les populations concernées (France, Burkina Faso, Sénégal)

• Conception & réalisation du prototype exposé à la Cop21, (France)