Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Autour de l'enfant

Autour de l'enfant

L'association Autour de l'Enfant s'occupe de formation et d'information sur divers thèmes de l'enfance pour les parents et les professionnels. Elle a aussi pour mission, en tant qu'ONG, de mettre en œuvre dans le monde un développement durable sur la médecine de maternité et d'autres spécialités autour de l'enfance.

Nature des activités

Quelques actions de l'association :

• Hôpital de Djerba (Tunisie) : Autour de l'Enfant contribue à améliorer la qualité des prestations hospitalières au sein l'hôpital Régional Sadok M'kaddem de Djerba (Tunisie) en collectant du matériel et des fonds.
  • Case de santé en Casamance (Sénégal) : Ce projet avait été élaboré pour le Sénégal, particulièrement pour le village de « Djimande » en Casamance. Il s'agit d'un partenariat sans assistanat suite à une convention claire entre les villageois de Djimandé et l'association AUTOUR DE L'ENFANT. L'association apporte le financement de l'opération pour l'achat de matériaux et matériels. Les villageois construisent le centre de santé, se chargent de son entretien et de son fonctionnement.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention