Rechercher un autre acteur

Association Vakon Avenir

AVA

Association Vakon Avenir

L'Association a pour but essentiel de contribuer au développement du village de VAKON-MAMI. En aidant ses jeunes à créer des micro-activités locales par le biais de l'apprentissage dans un premier temps, puis du micro-crédit, la désertification pourrait être évitée. Cette association a également pour autres buts : créer une ferme piscicole et d'élevage de bétail, assurer la formation des jeunes.

Toutes actions contribuant à améliorer les conditions de vie au quotidien des familles de VAKON-MAMI :

• Aide à la création de petites entreprises familiales : apport en matériel professionnel, aide à l'apprentissage des techniques appropriées à l'usage de ce matériel, par déplacement au Bénin de formateurs, si aucune formation correspondante n'existe sur place, micro-crédit.
  • Aide à un meilleur confort des familles au quotidien.
  • Développement d'un tourisme solidaire afin de tisser des liens d'échanges culturels entre des familles françaises et béninoises du village de VAKON-MAMI.

Nature des activités

En France :

• Création d'une biscuiterie depuis mai 2014 « DES BISCUITS POUR L'ECOLE » fabrication et vente de biscuits dont le bénéfice est destiné au projet Ecole de Vakon Mami, dans sa continuité.

Au Bénin :

• Projet en cours : Construction de l'école primaire du village
  • Projets à venir : développement agricole, centre de santé,...

Nature de la structure

Secteurs d'intervention