Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Anima Investment Network

Anima Investment Network

ANIMA Investment Network est une plateforme multi-pays de coopération pour le développement économique en Méditerranée. Le réseau ANIMA fédère des agences nationales et régionales de promotion des territoires, des organisations internationales, des associations d'entrepreneurs, des pôles d'innovation, des investisseurs et des instituts de recherche. Il est piloté depuis Marseille (France) et présidé par Monsieur Khalil Laabidi, Directeur général de FIPA Tunisie. L'objectif d'ANIMA est de contribuer à une amélioration continue du climat des affaires et à un développement économique durable et partagé en Méditerranée.

Nature des activités

ANIMA Investment Network met en oeuvre un panel d'activités destinées aux entreprises, agences publiques et privées, organisations internationales, structures d'appui aux entreprises qui souhaitent agir en Méditerranée.

1- Intelligence

• Effectuer une veille active et sélective sur des pays et secteurs ciblés en Méditerranée (veille économique en continu sur plus de 150 sources d'information sélectionnées)
  • identifier les acteurs et les opportunités d'affaires, d'investissement et de partenariats.

2- Business

ANIMA organise la mise en relation avec des investisseurs, des partenaires stratégiques et des structures d'accompagnement ou de financement.
Le réseau propose:

• Une plateforme en ligne permettant aux entreprises et clusters de développer leurs partenariats
  • Des rencontres d'affaires
  • Des sessions de coaching pour entrepreneurs
  • Un agenda des événements d'affaires en Méditerranée

3- Coopération et montage de projets

ANIMA met en oeuvre des projets de coopération et intervient en tant qu'expert, directement ou via son réseau en Europe et en Méditerranée. Elle accompagne ses adhérents et partenaires dans le montage de projets et coordonne plusieurs initiatives pilotes.

• Identification des bonnes pratiques et partage d'expériences entre acteurs du développement économique
  • Soutien au montage de projets (recherche de partenaires et de financements)
  • Coordination de projets
  • Mobilisation d'expertises