Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Méditerranée Solidarité

Méditerranée Solidarité

Méditerranée Solidarité est une association qui a été créée en 2008, elle a pour objectif de favoriser l’insertion sociale, économique de personnes marginalisées grâce à la mise en œuvre de programmes éducatifs, sanitaires et culturels dans le bassin méditerranéen.

Nature des activités

Actions axées sur trois volets :

• Social : offrir à des femmes et hommes handicapés physiques ou ayant de grandes difficultés sociales, une formation qui leur permettra de trouver une place dans la société.
  • Économique : accompagner pendant une année la création de TPE (toutes petites entreprises).
  • Environnemental : récupérer, réparer et recycler du matériel orthopédique.

Un centre a été créé dans le Gouvernorat de Khan Younis regroupant un atelier de réfection de matériel orthopédique employant 2 personnes handicapées, des classes accueillant régulièrement différentes formations (en gestion, en métallerie-serrurie, menuisierie, initiation à la langue française en partenariat avec le CCF de Gaza) ainsi qu’un espace dédié à la culture française (livres, dvd à disposition des étudiants en langue française). Les formateurs sont tous Palestiniens.

Deux centres similaires sont à l’étude en Égypte et en Tunisie avec des partenaires sur place et se concrétiseront d’ici fin 2012-début 2013.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention