Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Transverscité

Transverscité

Transverscité est une association créée en 1999 par un groupe de chercheurs en sciences sociales et humaines mêlés à des opérateurs sociaux et culturels.
Elle a pour but de regrouper des chercheurs, des artistes et tout acteur autour du développement de projets pluridisciplinaires de recherche, d'action, de création, de formation et d'édition sur des thématiques sociales, urbaines, culturelles et patrimoniales.

Transverscité accentue son implication dans l'espace euro-méditerranéen, en coopération avec différents partenaires et anime la plateforme d'information et de ressources RAMI Rencontre art et multimédia international, avec Shams / Icare au Liban

Nature des activités

En 2013, l'association Transverscité a élargi son champ d'intervention dans l'espace euro-méditerranéen, en ouvrant un axe de coopération avec des partenaires dans plusieurs pays, pour un meilleur dialogue entre les pratiques, les expérimentations et la réflexion, sous-jacent au développement artistique, urbain et social, notamment dans ses implications avec les révolutions numériques et culturelles.

• Séminaire de recherche, ateliers et forums organisés avec la plate-forme RAMI (Beyrouth, Alexandrie)
  • Soutien aux échanges culturels et éducatifs entre les établissements bilingues francophones d'Alexandrie et de la région PACA/Marseille, ingénierie et accompagnement de projets de coopération (mise en place de la 4° bibliothèque publique de Beyrouth avec Assabil et les villes de Marseille et Beyrouth, ou bien, le développement d'échanges universitaires et de coopération dans l'enseignement supérieur entre Aix, Avignon et Alexandrie, ...,)
  • Gestion de bases et site d'information en ligne (RAMIMED) et diffusion d'information sud-sud, est-ouest, nord sud dans la région méditerranéenne principalement
  • Publications