Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

HumaniTerra International

AddThis Social Bookmark Button

HTI

HumaniTerra International

HumaniTerra International a été créée en 1998 à l'initiative de Christian ECHINARD, membre de Marseille Prospective depuis 1993, après des missions au Cambodge pour l'Opération Sourire de Médecins du Monde. HumaniTerra est une ONG d'aide chirurgicale aux pays en développement.


Cette ONG a 3 buts principaux : Soigner, Former, Construire


Le personnel médical et les chirurgiens bénévoles opèrent les populations les plus démunies au Cambodge, Afghanistan, Bangladesh et en Haïti, et forment le personnel chirurgical local.


Nature des activités

  • Cambodge : Missions de soins chirurgicaux dans les îles isolées de la Province de Koh-Kong (H3 bec de lièvre, grands brûlés, malformation, gloitre ...), construction d'un centre de grand brûlés à Phnom Penh et formation du personnel chirurgical local.
  • Afghanistan : Construction, formation et équipement du Burn Centre de la ville de Hérat et traitement des jeunes femmes immolées de la Province.
  • Bangladesh : HTI envoient environ 10 missions chirurgicales par an, en partenariat avec l'ONG local Friendship qui possèdent 2 bateaux hôpitaux sillonnant le delta du Bramapoutre (pied bot, brûlés, chirurgie pédiatrique, gynécologie...).
  • Haïti : Après le séisme du 12 janvier 2010, HumaniTerra s'est engagée, en envoyant pendant 4 mois des équipes chirurgicales. HTI a reconstruit l'école nationale d'infirmières (300 élèves) et prépare des unités mobiles de chirurgie à Port-au-Prince.

Nature de la structure

Association

Secteurs d'intervention

  • Humanitaire

Pays d'intervention

Afghanistan, Bangladesh, Cambodge, Haïti

Groupes cibles

Professionnels de santé et autorités sanitaires locales

Coordonnées

152 Avenue du Prado

13008 - Marseille

France


» Téléphone : 04 91 42 10 00

» Site internet : www.humani-terra.org/