Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Diffusing Digital Art

AddThis Social Bookmark Button

DDA

Diffusing Digital Arts est une association qui a pour vocation la gestion de projets artistiques en arts numériques.
DDA souligne la nécessité de construire un dialogue entre les arts visuels et les arts sonores ainsi que les nouvelles technologies, dans le cadre de projets de coopération.
DDA se positionne dans une intermédiation des différents acteurs que sont les diffuseurs, opérateurs culturels, institutions, entreprises ... et les artistes à l'échelle internationale.
DDA souhaite permettre l'accessibilité de ces formes à un large public et faciliter la production et la diffusion d'œuvres d'artistes émergents et confirmés à l'étranger et la venue d'artistes étrangers en France.
DDA programme également des événements et souhaite favoriser les échanges internationaux.
DDA s'appuie sur des partenariats avec des structures actives sur la Métropole Aix-Marseille comme ZINC et SECONDE NATURE pour développer des relations internationales de manière pérenne entre des artistes provenant de la Région PACA et l'extérieur, notamment par le biais de la Biennale d'Arts Numériques organisée fin 2015.


Nature des activités

L'objectif de DDA est de faciliter les partenariats entre coopérants de pays divers pour favoriser le développement d'échanges structurés afin d'aider les artistes dans leur création et sur la question de la diffusion de leur oeuvre.

DDA construit des relations avec le Japon et s'intéresse également tout particulièrement à l'axe Nord-Sud.

Actuellement en phase observatoire (voyages de recherche en cours), DDA s'attache déjà à organiser des expositions à l'étranger en s'appuyant sur des événements locaux telle que par exemple l'Exposition Universelle de Milan 2015, en étroite collaboration avec ces partenaires.

DDA travaille en relation privilégiée avec quelques artistes dont l'intérêt est prononcé pour la coopération : ex. Philippe Boisnard.

 

Les projets internationaux en cours se situent au Japon, en Italie, au Québec et à New York; certains projets d'échanges artistiques sont en cours de réflexion au Québec et en Afrique.

DDA s'informe et participe à des réseaux professionnels tel que INTERNUM, ARPAN...

Nature de la structure

Association

Secteurs d'intervention

  • Culture/Tourisme/Patrimoine

Pays d'intervention

Allemagne, Canada, États-Unis, Italie, Japon, Suisse

Coordonnées

35 rue Blanqui

13006 - Marseille

France


» Téléphone : 06 58 21 55 05

» Site internet : En cours de création