Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Développer des Échanges et des Projets d'Actions Rurales par le Tourisme Solidaire

D.E.P.A.R.T.S.

L'association DEPARTS a pour objet de développer des projets d'aide aux villageois démunis, des régions, par le tourisme solidaire.

Nature des activités

• Au Pérou

Le budget solidaire dégagé sera utilisé pour les projets pilotés par l'association partenaire "Mano a Mano" de Lima. Installation d'une ludothèque et d'une bibliothèque de même que la formation de femmes en grande détresse. Sur le lac Titikaka, projet "Asturs" d'amélioration de l'habitat.

• Au Népal

En partenariat avec l'association "Pomme-Cannelle", D.E.P.A.R.T.S participe à l'éducation et la formation d'enfants des rues de Kathmandu.

• Au Sénégal

Le projet solidaire soutenu, à Siné Saloun, est la construction et l'électrification d'une bibliothèque qui fera office de salle de classe, la réalisation de puits ainsi que l'achat de pompes.

• Au Bénin

Les premiers budgets solidaires ont financé l'équipement des chambres d'accueil, en matière de literie, moustiquaires, fenêtres, portes,...A Dikouenteni, 6 enfants, dont 4 fillettes, ont commencé leur scolarité en septembre 2011 et 6 de plus en octobre 2012, grâce aux budgets solidaires. Pour leur permettre de se rendre à l'école, éloignée de 4 à 7 km, nous leur avons fourni des vélos, en plus des fournitures scolaires indispensables. Un tata (maison forteresse traditionnelle du pays Somba, est en cours de restauration afin de conserver le patrimoine culturel du village).

• Au Maroc

En partenariat avec l'association "Les Amis du Zat", située dans la vallée du même nom, amélioration de l'habitat, à vocation touristique.

Nature de la structure

Secteurs d'intervention

• Culture/Tourisme/Patrimoine
  • Développement rural et agricole