Rechercher un autre acteur

Cartographie des acteurs

Conseil Général du Vaucluse

AddThis Social Bookmark Button

Conseil Général du Vaucluse

Depuis 20 ans le Département mène, dans le cadre des actions de coopérations décentralisées, un partenariat à la fois culturel et économique avec la préfecture de Tochigi au Japon.
Depuis, de nouvelles actions de décentralisation ont été mises en place avec la province de Lam Dong au Vietnam et le Département de Baranya en Hongrie.


Nature des activités

  • En janvier 2004, une convention de coopération décentralisée est conclue avec le Département de Baranya en Hongrie fixant les axes de coopération suivants : coopération administrative et appui au processus de décentralisation, échanges culturels et coopération universitaire, développement économique.

     

  • En juin 2008, le Conseil général de Vaucluse signe un accord cadre de coopération avec la Province de LAM DONG au Vietnam :appui au développement touristique, échanges économiques, coopération universitaire.

     

  • En octobre 2008, les présidents des départements de Vaucluse et de Tochigi au Japon signent un nouvel accord-cadre de coopération : promotion touristique des deux départements, échanges de lycéens, échanges de stagiaire, échanges économiques ...

Nature de la structure

Collectivité territoriale

Secteurs d'intervention

  • Culture/Tourisme/Patrimoine
  • Education/Insertion professionnelle/Formation

Pays d'intervention

Hongrie, Japon, Tunisie, Viet Nam

Coordonnées

Hôtel du Département

2, rue Viala - BP 318

84909 - Avignon

France


» Téléphone : 04 90 16 14 70

» Site internet : www.vaucluse.fr