Rechercher un autre acteur

Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle

CMCA

Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle

Créé en 1995, le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle est une association dont le siège se trouve à Marseille. C'est un réseau méditerranéen de coopération audiovisuelle qui regroupe des organismes de télévision ainsi que des producteurs et des acteurs audiovisuels appartenant à l'aire culturelle méditerranéenne. Le CMCA a mis en place les structures et les outils indispensables pour développer un espace d'échange ouvert à tous les opérateurs audiovisuels publics ou privés, intéressés par la valorisation des cultures méditerranéennes.

Nature des activités

Communication : Producteur et diffuseur d'informations sur l'audiovisuel et son environnement, le cinéma et les festivals en Méditerranée : Lettre mensuelle (9 000 abonnés) et site internet.

Formation : Stages d’initiation et de perfectionnement destinés aux personnels des télévisions adhérentes du CMCA (Algérie, Maroc, Tunisie, Croatie, Grèce, Jordanie, Turquie, Italie, Egypte).

Aide à la production : Promoteur de reportages et de documentaires en coproduction avec  les télévisions adhérentes du CMCA (voir les pays ci-dessus), coordinateur de séries documentaires et d'émissions ayant la Méditerranée comme dénominateur commun.

Promotion : Le CMCA est organisateur du PriMed (Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen) et de la « Semaine de la Méditerranée 2013 » : www.primed.tv

Nature de la structure

Secteurs d'intervention

• Culture/Tourisme/Patrimoine